CENTRALP confirme sa dynamique de croissance avec un chiffre d’affaires en nette progression sur 2019

Vénissieux, le 21 Janvier 2020 – Le Chiffre d’Affaires de CENTRALP sur l’année 2019 s’élève à 27 516M€ soit une hausse de près de 18% par rapport à 2018. Une année record pour cette société d’électronique embarquée 100% française de 160 salariés qui fêtera en 2021 ses 50 ans.

« Les résultats de 2019 ont confirmé la trajectoire de croissance mise en oeuvre les années précédentes. Dans un contexte économique et politique tendu, cette belle progression résulte à la fois d’une activité commerciale soutenue tant en France qu’à l’international, avec notamment la signature d’une joint-venture en Chine, ainsi que de nombreux investissements matériels et humains pour soutenir la production et la livraison de nos projets. » déclare Jean-Luc LOGEL PDG de CENTRALP

Une croissance portée par le Ferroviaire

L’année 2019 a également été particulièrement dynamique sur le plan technique avec la création de solutions innovantes et attractives, notamment en direction du secteur phare de la société CENTRALP : Le FERROVIAIRE : développement de la gamme de consoles, innovations techniques… La division ferroviaire voit son activité bondir de presque 19% sur 2019 dans un contexte ultra-concurrentiel.
Sur le plan commercial, la mise en place d’une nouvelle Business Unit Services (Maintien en conditions opérationnelles, gestion des obsolescences, conseil, service après-vente) permet à CENTRALP de valoriser son Savoir-Faire, son engagement qualité et sa fiabilité.

Une joint-venture pour soutenir les actions internationales

Depuis de nombreuses années, le regard de CENTRALP se tourne vers l’Asie, en 2019, elle a réalisé près de 12% de son Chiffre d’Affaires dans cette région du monde. Aussi porté par un contexte économique favorable en région Asie-Pacifique et de belles perspectives des grands comptes du domaine, CENTRALP a décidé de se lancer officiellement dans la course en s’implantant directement sur le marché par le biais d’une joint-venture conclue avec son partenaire chinois de longue date, la société Tech Import. Cette JV permettra de soutenir l’activité commerciale de cette région en l’accompagnant du service, du savoir-faire et de l’expérience de l’entreprise française.

Fort de ces résultats et d’un carnet de commande déjà bien pourvu pour 2020, CENTRALP entend poursuivre son développement grâce notamment à une politique de recrutement active à tous les niveaux de la société.

Recrutement 2019

0

Investissements 2019

0

CA 2019

0
19 février 20200